Bienvenue sur mon blog destiné à vous présenter mes différentes créations en bois de récupération.

Ces bricolages n'ont aucune prétention. Ils sont réalisés à partir de bois de récupération et de palettes. Leurs coûts se limitent à des vis, de l’électricité pour les outils, du temps, de l'huile de coude et quelques idées / recherches sur le net.

N'hésitez pas à vous inspirer de ce que je fais. Il n'y a aucun copyright. Un simple mail me ferait plaisir ;-)

Les commentaires ou remarques sont les bienvenus pour m'aider à améliorer mes bricoles et à me donner de nouvelles idées !!!

Merci et bonne visite

Ludo - la Bricole

dimanche 6 septembre 2015

Un footbike - Prototype 1

Nouvelle lubie bricoleuse, le footbike.
Et oui, après les palettes, je me mets à récupérer les vélos bons pour la casse / déchetterie. Je tiens d'ailleurs à remercier les généreux donateurs. Mais pour quoi faire ces vélos ? Et bien dans un premier temps, un footbike ou kickbike. En gros une grande trottinette. 

J'ai découvert cela sur internet bien entendu. Une mine d'or pour les bricoleurs en recherche de nouvelles idées.
Voilà donc mon premier prototype, réalisé à partir de 2 vélos (un vtc en roue de 700 pour l'avant et un vtt enfant de 20 pouces pour l'arrière ) et d'un carré d'acier pour la jonction et le "board".
Je vous laisse découvrir les photos d'ensemble et les détails. Vous remarquerez la grande qualité des soudures à l'arc... Je débute. 





Il reste encore quelques renforts à souder, afin d'améliorer la solidité de l'engin, même si mes 94 kg sont bien supportés. Et bien entendu des freins !!!


Vivement la suite.

Màj : Ce prototype vient d'être démonté pour permettre la création du prototype 2. En effet, l'alignement des roues étaient loin d'être bon, et la planche pour les pieds (board ou deck en anglais) me paraissait trop basse pour ma future utilisation en chemin.
La forme sera identique. je ferais un nouveau billet pour la décrire et vous le présenter. A suivre.

A vos commentaires ...

2 commentaires:

  1. Sympa comme idée!
    Faut sauver les vieux vélos ou bien leur donner de nouvelles fonctions ! ;-))
    Amicalement
    Philippe

    RépondreSupprimer
  2. pas encore vu ce que tu as fais du vélo que je t'ai fourgué !
    Marc

    RépondreSupprimer