Bienvenue sur mon blog destiné à vous présenter mes différentes créations en bois de récupération.

Ces bricolages n'ont aucune prétention. Ils sont réalisés à partir de bois de récupération et de palettes. Leurs coûts se limitent à des vis, de l’électricité pour les outils, du temps, de l'huile de coude et quelques idées / recherches sur le net.

N'hésitez pas à vous inspirer de ce que je fais. Il n'y a aucun copyright. Un simple mail me ferait plaisir ;-)

Les commentaires ou remarques sont les bienvenus pour m'aider à améliorer mes bricoles et à me donner de nouvelles idées !!!

Petite mise à jour : ayant une auto entreprise officielle, je peux désormais vendre mes créations. Si des objets vous intéressent, n'hésitez surtout pas à me contacter.

Merci et bonne visite

Ludo - la Bricole

lundi 14 septembre 2015

Bureau informatique

En cours de rénovation de notre pièce "bureau" - "petit salon", j'ai du me mettre à concevoir un bureau avec beaucoup de contraintes :
- utilisation d'anciens tiroirs récupérés
- utilisation de caisses de vin
- hauteur suffisante pour mes problèmes de dos
- profondeur suffisante pour ne pas avoir le nez collé à l'écran
- accueillir un pc fixe, 2 écrans et une imprimante
- pouvoir cacher la box et les 2 bases de téléphones sans fils
- utiliser des palettes !!!

Voici donc le résultat :


- Plateau en OSB3 poncé au 240 et lasuré (1600x800)
- 2 caissons avec structure en demi chevrons (de palettes) recoupés en 30x30

Reste a trouver un passe câble pour éviter ce méli-mélo sur le coté.

A suivre donc ...

Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas.


2 commentaires:

  1. Très original comme bureau surtout en termes de matériaux utilisés, c’est vraiment bien :). De plus, on a pas mal d’espace pour travailler, beau travail ! Dommage qu’il n’y ait pas plus de photos.

    RépondreSupprimer
  2. Beau modèle.J'ai fini entièrement ma cuisine (5 meubles hauts et 4 bas) maintenant je m'attaque au bureau ordi. C'est tout à fait ce que je vais, faire. Très bonne idée.Merci !

    RépondreSupprimer