Bienvenue sur mon blog destiné à vous présenter mes différentes créations en bois de récupération.

Ces bricolages n'ont aucune prétention. Ils sont réalisés à partir de bois de récupération et de palettes. Leurs coûts se limitent à des vis, de l’électricité pour les outils, du temps, de l'huile de coude et quelques idées / recherches sur le net.

N'hésitez pas à vous inspirer de ce que je fais. Il n'y a aucun copyright. Un simple mail me ferait plaisir ;-)

Les commentaires ou remarques sont les bienvenus pour m'aider à améliorer mes bricoles et à me donner de nouvelles idées !!!

Petite mise à jour : ayant une auto entreprise officielle, je peux désormais vendre mes créations. Si des objets vous intéressent, n'hésitez surtout pas à me contacter.

Merci et bonne visite

Ludo - la Bricole

vendredi 30 janvier 2015

Tank Drum aminci

Mon premier tank drum étant de la taille de la bouteille de gaz de 13 kg, il est un peu gros.
Pour mon second essai, je vais tenter de le faire plus fin et maniable. Je vais donc découper la bouteille pour supprimer toute la partie centrale cylindrique et ne conserver que les extrémités.

La découpe a été effectuée à la meuleuse d'angle de 115 avec un disque spécifique. La bouteille a été dégazée et remplie d'eau. J'ai commencé la découpe de la bouteille alors qu'elle était encore pleine d'eau et couchée au sol, calée dans une palette retournée. Toutes les mesures étaient donc prises pour éviter tout problème.

Voici la bouteille coupée (le fond et le haut) :

 

Un ami a la gentillesse de me souder les 2 parties ensemble. Voici le résultat :
 
Hors sujet : Mon prochain projet est d'apprendre à souder pour réaliser moi-même ce genre de travaux

Le perçage du trou :



Avec les notes découpées et accordées :



Et une petite vidéo sur le son produit par ce nouvel instrument. J'adore !!!


A vos commentaires ...

12 commentaires:

  1. Le son est super sympa !
    Bravo pour cette chouette réalisation.

    RépondreSupprimer
  2. Merci de votre retour.
    Je suis actuellement en train d'essayer de souder moi-même le prochain exemplaire. Ce n'est pas facile. La soudure est un métier d'experts !!!

    RépondreSupprimer
  3. Super instrument et d'un son unique sa me rapel les instruments fais en Afrique avec des fût d'huile vide

    RépondreSupprimer
  4. Super boulot j'adore je suis sur le point de m'en fabriquer un !
    Seul ombre au tableau la taille des largeur longueur etc...
    si tu a un tips a ce sujet je suis preneur !! morganndiaye@gmail.com

    RépondreSupprimer
  5. Salut,
    Beau travail !!!
    Je souhaiterais en faire un aussi pour le fun, mais pour ne pas ce tromper (ou le moins possible...) peux-tu me donner la taille des notes ? car je n'en ai aucune idée.. :-))
    Merci de ton aide.
    dufourced@gmail.com

    RépondreSupprimer
  6. Réponses apportées par mail aux 2 commentateurs précédents ;-)

    RépondreSupprimer
  7. salut,
    je vienbs vers toi car je suis aussi créateur de tank drum. J'en ai fait déja 6 avec des twinny, et aussi en forme d'ovni, j'aurai voulu savoir avec quelle sorte de scie cloche tu fais le trou?
    merci et a très vite
    antoine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Concernant le trou, j'ai utilisé une scie cloche multi matériaux de chez wolfcraft de 68 mm. c'est pile-poil le diamètre de la tête de la bouteille de gaz.
      A bientôt

      Ludo

      Supprimer
  8. Bonjour, je me lance à mon tour pour ma première fabrique.
    Est il possi le d'avoir aussi la taille pour la coupe des notes svp ?
    A bientôt Tanguy
    tanguy.ma@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  9. Salut peut eu me communiquer la taille des notes ?

    RépondreSupprimer