Bienvenue sur mon blog destiné à vous présenter mes différentes créations en bois de récupération.

Ces bricolages n'ont aucune prétention. Ils sont réalisés à partir de bois de récupération et de palettes. Leurs coûts se limitent à des vis, de l’électricité pour les outils, du temps, de l'huile de coude et quelques idées / recherches sur le net.

N'hésitez pas à vous inspirer de ce que je fais. Il n'y a aucun copyright. Un simple mail me ferait plaisir ;-)

Les commentaires ou remarques sont les bienvenus pour m'aider à améliorer mes bricoles et à me donner de nouvelles idées !!!

Petite mise à jour : ayant une auto entreprise officielle, je peux désormais vendre mes créations. Si des objets vous intéressent, n'hésitez surtout pas à me contacter.

Merci et bonne visite

Ludo - la Bricole

lundi 30 septembre 2013

Crèche en palettes

Je cherchais depuis quelques temps une idée sympa pour réaliser une crèche.
Les images trouvées sur google ne m'inspiraient pas. Et puis, je vois une crèche en carton, avec patron, qui me plait bien. Une petite inscription sur le site (http://www.atelierchezsoi.fr/ - petite pub gratuite) et hop, me voila propriétaire d'un patron pour réaliser une jolie crèche.

Bien entendu, le carton a été remplacé par des planches de palettes.
Pour réaliser les planches à partir des lattes de palettes, j'ai utilisé une méthode simple :
- passage à la rabot-dégau pour avoir des lattes uniformes
- collage des lattes entre-elles
- agrafage des lattes pour consolider le collage
Et voilà de belles petites planches.

Ensuite, découpage :


 Et collage, clouage :




A vos commentaires ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire