Bienvenue sur mon blog destiné à vous présenter mes différentes créations en bois de récupération.

Ces bricolages n'ont aucune prétention. Ils sont réalisés à partir de bois de récupération et de palettes. Leurs coûts se limitent à des vis, de l’électricité pour les outils, du temps, de l'huile de coude et quelques idées / recherches sur le net.

N'hésitez pas à vous inspirer de ce que je fais. Il n'y a aucun copyright. Un simple mail me ferait plaisir ;-)

Les commentaires ou remarques sont les bienvenus pour m'aider à améliorer mes bricoles et à me donner de nouvelles idées !!!

Petite mise à jour : ayant une auto entreprise officielle, je peux désormais vendre mes créations. Si des objets vous intéressent, n'hésitez surtout pas à me contacter.

Merci et bonne visite

Ludo - la Bricole

lundi 1 décembre 2014

Tire-pousse four

Je me suis encore inspiré du superbe blog de Steve Ramsey (http://www.woodworkingformeremortals.com/) pour ma nouvelle création récup.
Cette fois ci, j'ai choisi le tire-pousse pour grille de four. J'ai trouvé cette idée tellement géniale, que je vais en faire pour toute la famille et l'offrir à Noël.

Pour les réaliser, je suis partie de planches de palettes bien entendu, mais pas n'importe lesquelles. A chaque fois que j'en trouve, je les mets de coté pour des projets de ce type. Je parles des planches de hêtre. Et oui, il y a des palettes en hêtre. J'en ai même trouvé en chêne ;-)

Donc, ces planches sont rabotées. Le dégauchissage est inutile car je vais les passer à la scie à ruban.

Voilà donc le résultat du prototype :



J'ai ajouté 2 trous pour éventuellement le suspendre à un crochet dans la cuisine. Pourquoi 2 ? parce que j'aime la symétrie ...
Il sera installé dans notre cuisine.


Pour le traitement, je cherche un vernis, une huile ou autre résistant à la chaleur. La grille du four est quand même un peu chaude.

Voici le prototype avec les 2 premières copies :



A vos commentaires et bon bricolage ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire