Bienvenue sur mon blog destiné à vous présenter mes différentes créations en bois de récupération.

Ces bricolages n'ont aucune prétention. Ils sont réalisés à partir de bois de récupération et de palettes. Leurs coûts se limitent à des vis, de l’électricité pour les outils, du temps, de l'huile de coude et quelques idées / recherches sur le net.

N'hésitez pas à vous inspirer de ce que je fais. Il n'y a aucun copyright. Un simple mail me ferait plaisir ;-)

Les commentaires ou remarques sont les bienvenus pour m'aider à améliorer mes bricoles et à me donner de nouvelles idées !!!

Petite mise à jour : ayant une auto entreprise officielle, je peux désormais vendre mes créations. Si des objets vous intéressent, n'hésitez surtout pas à me contacter.

Merci et bonne visite

Ludo - la Bricole

lundi 15 septembre 2014

Cache récupérateur d'eau

J'en ai marre de voir ce récupérateur d'eau de pluie vert sur le mur de mon atelier. Je vais donc essayer de le cacher.

Je n'ai pas fait de photos avant, mais cette photo du début du projet devrait vous donner une idée :


Vous avez bien entendu remarqué le niveau sur la photo précédente ... quel travail de précision ;-)


Après avoir fixé un support de poteau sur la dalle, j'ai trouvé un poteau bois, pile poil de la bonne section, récupéré il y a plusieurs années dans la benne à déchets d'une usine mécanique (avec l'accord du responsable de l'usine bien entendu). Ce bois (de belles sections et de toutes essences) servait à caler de grosses machines sur les camions lors de leur transport. J'en avais récupéré une remorque pleine.
Un tasseau en classe 3 ou 4 (toujours issu de palettes) est fixé sur le mur pour recevoir les lattes rabotées et dégauchies de 800 mm de longueur. Le tout est agrafé :


Avec la peinture, et un reste de cornière aluminium récupérée, pour protéger les infiltrations sur le haut du bois. 2 précautions valent mieux qu'une ;-)



Merci de votre visite.

N'hésitez pas à laisser un commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire