En effet, nous allons récupérer 2 nouvelles poules de la part de l'instituteur de maternelle de l'école des garçons (je le remercie chaleureusement).
Ces poules iront, normalement, chez ma petite sœur. Quand elle sera disponible pour les accueillir.
Donc en attendant, elles seront en pension à la maison. Mais pas dans le poulailler actuel. Nos poulettes sont déjà 3 et elles ne vont pas forcément bien accueillir 2 nouvelles venues.
La base est réalisée avec des morceaux de classe 3 récupérés sur des palettes (et oui, toujours de la récup ...) d'une taille de 1800 x 940. Afin de pouvoir être mis dans la remorque pour déplacement chez la frangine.
Montage de la structure principale :
Début du montage des murs, pose, du "parquet" (découpé à la forme du poulailler + pondoir)
Détails de la structure du pondoir (1 seul suffira pour les 2 nouvelles locataires)
Et voici les 3 murs principaux terminés, et le pondoir bien avancé.
Un essai pour le toit avec des panneaux de caisses de transports d'équipements telecom récupérés au bureau il y a quelques années et stockés au fond de l'atelier en attente d'utilisation
Et voici le poulailler terminé, avec le soubassement goudronné.
Il reste la peinture (c'est Madame qui s'y colle), le toit en bardeaux bitumeux (après la peinture), et le grillage à agrapher.
L'intérieur avec la trappe d'accès. Il n'y aura pas de fermeture automatique de la porte comme sur le premier poulailler (je n'ai pas le budget pour acheter un nouveau système).
La trappe est donc en dessous et restera ouverte en permanence.
La trappe d'accès vue de l'extérieur. Pour éviter trop de lumière et de vent, j'ai obturé un des murs du bas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire