Bienvenue sur mon blog destiné à vous présenter mes différentes créations en bois de récupération.

Ces bricolages n'ont aucune prétention. Ils sont réalisés à partir de bois de récupération et de palettes. Leurs coûts se limitent à des vis, de l’électricité pour les outils, du temps, de l'huile de coude et quelques idées / recherches sur le net.

N'hésitez pas à vous inspirer de ce que je fais. Il n'y a aucun copyright. Un simple mail me ferait plaisir ;-)

Les commentaires ou remarques sont les bienvenus pour m'aider à améliorer mes bricoles et à me donner de nouvelles idées !!!

Merci et bonne visite

Ludo - la Bricole

vendredi 4 avril 2014

Caisson portes coulissantes

Cet automne, j'ai installé des portes coulissantes entre le salon et le couloir. Il a 2 portes. J'ai du faire souder les rails à un ami (Merci Denis), pour mettre les 2 portes sur le même rail.
Comme le rail fait maintenant 2.85m de longueur, il n'existe pas de caisson dans le commerce. Qu'à cela ne tienne, je vais le fabriquer moi-même, et en bois de récupération, bien entendu !!!
Le bois provient de palettes de grandes dimension. J'ai récupéré des longueurs de 4 mètres sur 12 cm de largeur. Plutôt intéressant !!!

Voici en image le résultat :

 
 
  

Madame aimant le bois brut (comme les portes de placard et le mur du fond), le caisson a juste était lasuré en incolore.  

A vos commentaires ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire